Audit Référencement de site Internet

Un audit de référencement de site web vous permet de réaliser un état des lieux de votre site web et éventuellement de sa visibilité sur les moteurs de recherche. Un audit SEO peut contenir des informations d'audit sur la programmation technique de votre site, sur la partie éditoriale ainsi que sur la notoriété (liens entrants).

Un audit des éléments techniques de votre site Internet peut-être utile afin de détecter tous les problèmes éventuels pouvant nuire au référencement du site Internet.

Voici une liste non exhaustive des éléments pouvant être audités sur votre site web :

Accessibilité de votre site Internet avec ou sans les www

Mode sécurisé https

Expérience Utilisateur (poids des pages, accessibilité et navigation de votre site sur les appareils mobiles)

Programmation technique (code des pages, accessibilité des pages, etc)

Profondeur de l’arborescence du site

etc…

Le texte de votre site est l’un des éléments primordial de votre site Internet pour être bien référencé. L’audit éditoriale peut donc vous permettre d’appréhender :

Si la structure de vos contenus textuels est bien réalisée, c’est-à-dire si les balises de mise en forme (h1, h2, h3, etc…) de vos textes sont cohérentes

Si vos pages possèdent une longueur de texte suffisante pour pouvoir être bien positionnée dans les moteurs

Si le maillage interne au sein même de vos contenus est optimisé

La popularité de votre site Internet est aussi un élément important pour le positionnement de celui-ci au sein des résultats des moteurs de recherche. En SEO, la popularité d’un site est mesurée par les liens entrants pointant vers votre site web depuis d’autres sites Internet (partenaires, fournisseurs, annuaires, réseaux sociaux, etc…).

L’audit de linking pourra donc faire ressortir :

Le nombre de liens pointant vers votre site Internet

La liste des sites et pages effectuant un lien vers votre site web

La qualité des sites faisant pointer un lien vers vous (mesurée par une notre sur 100 appelée le Trust Flow)

La liste des Anchor texte des liens c’est-à-dire les mots présents sur les liens

Historique du nombre de liens perdus et gagnés

etc…

Demandez un devis gratuit

Contactez-nous et obtenez un devis gratuit personnalisé nous permettant de vous aider à référencer votre site Internet.

Ex : www.mon-nom-de-domaine.com

Fermer le menu

Rappelez-moi au plus vite !