Consultant référencement naturel : Expert et consultant SEO

Le référencement naturel étant un métier technique et nécessitant une veille marché de tous les instants, un consultant SEO ou une agence spécialisée dans le référencement naturel vous permettra de vous accompagner dans votre stratégie web.

Comment trouver un bon consultant SEO ?

Vous vous posez certainement la question de savoir si votre expert sera le meilleur consultant SEO de France ... Sachez qu'un bon consultant SEO est :

Un consultant qui s'approprie l'activité de son client, qui comprends les enjeux stratégiques de votre activité sur le Web
Un consultant SEO qui possède de l'expérience en référencement naturel
Un expert SEO qui a une grande connaissance du fonctionnement des moteurs de recherche (veille).

Un expert SEO doit tout d’abord comprendre votre activité sur le Web, votre offre, votre cible de clientèle ainsi que l’environnement concurrentiel qui gravite autour de votre site Internet sur les moteurs de recherche et notamment Google

Un consultant SEO doit réaliser en premier lieux un audit le référencement de votre site Internet sur les moteurs de recherche afin d’établir un état des lieux de votre visibilité sur le web.

Cet audit constitue le point de départ de votre stratégie webmarketing puisqu’il convient de conserver les acquis de votre site web en SEO.

>> Demander un audit de référencement gratuit de mon site

A la suite de cet audit SEO, votre consultant doit vous proposer un plan d’actions stratégique permettant de réaliser tout type d’optimisations nécessaires sur votre site web pour atteindre les objectifs de positionnement sur les mots clés stratégiques de votre activité. 

Votre consultant en référencement naturel doit vous proposer si nécessaire des optimisations techniques à mettre en place sur les pages de votre site Internet, en fonction de mots clés analysés auparavant.

Bien entendu, le choix des mots et expressions clés à travailler est un des éléments les plus importants de votre stratégie webmarketing puisqu’il s’agit du point de départ qui dictera toutes les actions futures.

Ensuite, l’expert SEO (ou l’agence de référencement naturel) doit avoir des compétences éditoriales importantes.

En effet, le pilier d’une bonne stratégie web réside dans l’optimisation sémantique de vos contenus textuels.

Sans une structure sémantique optimisée, vous ne parviendrez pas à vos objectifs de référencement naturel !

Enfin, votre consultant en référencement naturel doit avoir des connaissances et des outils permettant de réaliser des campagnes de netlinking efficaces.

Il doit tout d’abord auditer les liens existants pointant vers votre site, connaître les thématiques des sites faisant pointer ces liens, la qualité de ces liens, etc…

En fonction de cette analyse, il doit pouvoir ensuite vous proposer des liens entrants vers votre site depuis des pages thématiques à forte notoriété.

Ces actions de linking permettront de renforcer les positions de votre site Internet, surtout sur vos mots clés les plus concurrentiels.

Le coût d’un référencement Google, que vous optiez pour un consultant SEO ou une agence de référencement naturel plus importante, va dépendre :

De vos objectifs de positionnement (sur quels mots clés vous souhaitez être présent)

De la concurrence de votre activité

De vos besoins d’accompagnement dans la durée

Prix d’un référencement Google : entre 1000 et 10 000 € annuel

Consultant SEO

Demandez un devis gratuit

Contactez-nous et obtenez un devis gratuit personnalisé nous permettant de vous aider à référencer votre site Internet.

Ex : www.mon-nom-de-domaine.com

Fermer le menu

Rappelez-moi au plus vite !