Référencement Adwords : le référencement payant sur Google
Besoins de visiteurs très rapidement ? Votre activité nécessite une visibilité immédiate sur vos mots clés en raison de sa saisonnalité ou du lancement de votre site Internet ? Découvrez Google Adwords et obtenez immédiatement des visites sur votre site web.
A qui s'adresse Google Adwords
Tout type de site Internet ayant besoin de visiteurs immédiatement (Google Adwords permet une visibilité immédiate dans les résultats de recherche de Google sur les mots clés choisis)
Artisans ayant une activité géolocalisée : Adwords permet de géolocaliser vos annonces dans un rayon de x km autour d’une ville (Ex : un électricien à Bordeaux choisira le mot « électricien » et ses annonces seront vues que par les Bordelais)
Activités ayant des périodes de saisonnalité fortes (Ex : un site de vente en ligne de bijoux pourra faire de l’Adwords pendant 1 mois avant la fête des mères ou la Saint-Valentin)
Google Adwords : comment ça marche ?
Fonctionnement de Google Adwords
Adwords vous permet de positionner votre site dans les 4 premiers résultats de Google en haut de page, résultats où il est indiqué « annonce ».
Vous créditez un budget sur votre compte Adwords, vous choisissez vos mots clés, vous créez vos annonces et vous lancer votre campagne Adwords.
Chaque visiteur qui clique sur votre annonce décréditera un coût au clic (selon les mots clés) sur votre budget de départ.
Exemple : si vous créditez 10 € par jour, et que vos mots clés coûtent 50 centimes du clic, vous obtiendrez environ 20 visites par jour sur votre site Internet.
Ensuite, un système d’enchère permet à Google de positionner votre site Internet plus ou moins haut dans les résultats selon l’enchère que vous être prêt à payer pour votre mot clé. Ainsi, en règle général, le site Internet qui est prêt à payer le coût au clic le plus cher sera référencé devant les autres.
Google Adwords : Captez les clients potentiels autour de chez vous !
Géolocalisez vos annonces Adwords
Une des fonctionnalités très importantes de Google Adwords et la possibilité de géolocaliser les annonces qui apparaîtront des les résultats de Google sur une zone géographique déterminée par vos soins.
Cela signifie que vous ciblez parfaitement et exclusivement vos clients potentiels qui recherchent vos services et/ou produits.
Par exemple, si vous êtes un plombier à Lyon, vous choisirez tous les mots clés en rapport avec votre activité (plombier, dépannage plombier, plomberie, etc…) et vous géolocaliserez vos annonces à x km autour de la ville de Lyon. Ainsi, un internaute qui tape « plombier » et qui habite à Grenoble ne verra pas votre annonce (et donc ne cliquera pas dessus, ne vous fera donc pas payer le clic).
Il est donc possible de géolocaliser une région entière ou un rayon autour d’une ou plusieurs villes.
Agence de référencement Adwords (SEA)
Même s’il est possible de créer une campagne Adwords assez facilement, il faut tout de même de nombreuses connaissances pour que vos campagnes puissent être optimisées efficacement. Une fois la campagne lancée, il est primordial de suivre les indicateurs de performance et de réajuster les optimisations en fonction des taux de transformation.
Une agence de référencement spécialisée en Adwords sera d’une grande utilité afin de réaliser ce travail de création de campagne mais aussi de gestion de celle-ci dans le temps. De plus, des rapports détaillés de vos statistiques sont présentés.
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