Comment référencer mon site localement sur Google ?
Votre activité nécessite un référencement local sur Google ? Vous êtes un artisan, coiffeur, agence immobilière ou tout autre activité locale ? Des méthodes de référencement local existent : Google Adresse, Google My Business ainsi que l'optimisation de vos pages sur des mots clés de recherche locaux.
Google My Business
Google propose la création d’une fiche Google My Business qui vous permet de présenter votre activité et de ressortir dans les résultats Google Maps lorsqu’un internaute recherche des mots clés en rapport avec votre activité.
Cette fiche Google Mybusiness vous permet de présenter les principales informations de votre société (activité, horaires, photos, avis client, etc..)
Cette fiche apparaît à droite des résultats de Google en général lorsque l’internaute tape votre nom de marque.
Exemple ci-contre avec la requête « garage Peugeot Argelés »
Créer une fiche de référencement local Google My Business
Exemple de fiche My Business
Google Adresse - Google Maps
La création de votre fiche Google Local My Business vous permet aussi d’être affiché dans les résultats Google Adresse (ou « Google Maps« ) lorsqu’un internaute recherche un produit ou un service géolocalisé.
Cela peut-être un très bon moyen d’être référencé localement sur les mots clés principaux de votre activité :
- A la fois sur la carte proposée par Google
- Mais aussi dans les 3 premiers résultats locaux proposés sous la carte
- Ainsi que dans les résultats « Maps » de Google
Exemple ci-contre avec la requête « garage Argeles »
Exemple de référencement local
Demandez un devis gratuit
Contactez-nous et obtenez un devis gratuit personnalisé nous permettant de vous aider à référencer votre site Internet.