Comment référencer mon site localement sur Google ?

Votre activité nécessite un référencement local sur Google ? Vous êtes un artisan, coiffeur, agence immobilière ou tout autre activité locale ? Des méthodes de référencement local existent : Google Adresse, Google My Business ainsi que l'optimisation de vos pages sur des mots clés de recherche locaux.

Google My Business

Google propose la création d’une fiche Google My Business qui vous permet de présenter votre activité et de ressortir dans les résultats Google Maps lorsqu’un internaute recherche des mots clés en rapport avec votre activité.

Cette fiche Google Mybusiness vous permet de présenter les principales informations de votre société (activité, horaires, photos, avis client, etc..)

Cette fiche apparaît à droite des résultats de Google en général lorsque l’internaute tape votre nom de marque.

Exemple ci-contre avec la requête « garage Peugeot Argelés »

Créer une fiche de référencement local Google My Business

Exemple de fiche My Business

Google Mybusiness

Google Adresse - Google Maps

La création de votre fiche Google Local My Business vous permet aussi d’être affiché dans les résultats Google Adresse (ou « Google Maps« ) lorsqu’un internaute recherche un produit ou un service géolocalisé.

Cela peut-être un très bon moyen d’être référencé localement sur les  mots clés principaux de votre activité :

  • A la fois sur la carte proposée par Google
  • Mais aussi dans les 3 premiers résultats locaux proposés sous la carte
  • Ainsi que dans les résultats « Maps » de Google

Exemple ci-contre avec la requête « garage Argeles »

Exemple de référencement local

Referencement local
Résultat de référencement local sur Google

Demandez un devis gratuit

Contactez-nous et obtenez un devis gratuit personnalisé nous permettant de vous aider à référencer votre site Internet.

Ex : www.mon-nom-de-domaine.com

Fermer le menu

Rappelez-moi au plus vite !